Logo du Château Jean Faure
EXIGENCE ET RESPECT
La vinification, dans le respect extrême du raisin

Tout est mis en oeuvre chaque année pour révéler le terroir de Château Jean Faure. L’exigence de tri, l’attention portée à la vinification et à l’élevage dans le pur respect du raisin permettent de produire des vins au parfum intense et aux tanins élégants. Vendanges manuelles en petites cagettes, double ligne de tri sont autant de points d’attention qui permettent une sélection très précise.

AU CHAI
Vinification des baies

Les baies sont conservées intactes, manipulées avec précaution et vinifiées par des actions mécaniques douces. Les vinifications sont naturelles, sans ajout de levures, les cuvaisons lentes et prolongées pour extraire les plus beaux arômes du raisin avec toujours une grande douceur. Les plus belles parcelles sont vinifiées individuellement, de façon à reproduire avec exactitude la spécificité de leur terroir, les autres lots sont assemblés par qualité.

RESSOURCEMENT
Élevage sur la fraîcheur

Les vins sont ensuite élevés en barriques de chêne français, pendant 18 mois, avec une proportion de bois neuf de 40 %. Une partie des jus est élevée dans de grands contenants (demi-muids et foudres). Un élevage sur lies fines préserve la fraîcheur aromatique et présage du grand potentiel de Château Jean Faure.